La Kinésiologie est un outil incontournable à emmener en voyage : destination Martinique.
Lors d’un voyage, l’utilisation de la Kinésiologie devient un outil incontournable afin de régler la vitalité de notre corps à l’heure locale car il n’y a pas seulement les montres qu’il faut régler, le corps aussi en a besoin.
Comment ça marche ? Par quel procédé ?
Notre corps possède des méridiens d’énergie, 2 méridiens ayant les propriétés globales de l’énergie et 12 principaux. Ces 12 derniers suivent, d’après la médecine traditionnelle chinoise, le cycle de l’horloge. En Kinésiologie nous l’appelons l’horloge des méridiens. Durant une journée, c’est-à-dire 24h, chaque méridien est pendant deux heures à son énergie maximale.
Lorsque nous sommes décalés au niveau des horaires, par exemple : en voyage, que nous travaillons de nuit, que nous sommes fatigués sans savoir l’expliquer… il est bon de rappeler à notre corps quel est le méridien d’énergie qui correspondant à l’heure que nous sommes en train de vivre. Pour cela nous allons réactiver son flux énergétique.
L’horloge des méridiens.
Extrait du livre « La santé par le toucher » de John (concepteur de cette technique) et Matthew Thie.
« Beaucoup affirment que cette technique atténue la fatigue due au décalage horaire. Quand on traverse des zones horaires ou tout simplement quand on change son rythme de sommeil/travail, on « redémarre » son énergie pour le moment approprié du jour. On peut traiter les réflexes pour chaque nouvelle zone temporelle où les redémarrer pour l’heure d’arrivée a sa destination. »
Un outil simple que j’utilise partout et qui m’a grandement aidé à ne pas subir le décalage horaire.
Concrètement comment fait-on ?
Chaque matin au levé j’ai rappelé à mon corps dans quel plage horaire de méridien d’énergie il se trouvait. Comme mon levé se passait aux alentours de 7h30 c’est le méridien Estomac qui est à cette heure-ci à son énergie maximale.
Donc pour cela, il faut :
Balayer le méridien de l’Estomac dans sens de circulation, de la tête vers les pieds, trois fois.
Chemin de méridien Estomac sur le corps.
Balayer le méridien de l’Estomac dans sens de circulation, de la tête vers les pieds, trois fois.
Puis stimuler ce que l’on appelle les points neuro lymphatiques, points en jaune.
Point neuro-lymphatique appartenant au méridien Estomac.
Et pour finir maintenir les points neuro vasculaires, points en jaune.
Point neuro-lymphatique appartenant au méridien Estomac.
Et pour finir maintenir les points neuro vasculaires, points en jaune.
